Festival parisien des cultures électroniques déploie sa parure flamboyante les 17 & 18 Fevrier dans l’écrin décidément magique de la Warehouse du Parc Floral pour faire fondre la glace de l’hiver. 2 nuits hors du temps pour vivre le bouillonnement toujours renouvelé des cultures électroniques,
de la musique aux arts visuels.

 

HISTORIQUE


Après + de 50 soirées WELOVE en 10 ans, réunissant de 2 000 à 15 000 personnes dans les lieux atypiques et insolites de la capitale, depuis les sécrètes We Love Acid, la performance de Aphex Twin au Palais de Tokyo, les folles soirées à l’Aquaboulevard, les nuits au Grand Palais au coeur d’oeuvres d’art contemporain ( Kapoor, Buren, Veilhan…), l’intégration de l’art numérique sur le dancefloor (1024 architecture, Superbien…) ou encore l’expérience au coeur de la nature avec le festival We Love Green. Nous avions envie d’un festival de musiques électroniques grand format et en 2013, Le Parc Floral accepte le challenge pour devenir l’écrin hors du commun du festival Peacock Society.

LE PARC FLORAL


Cachée au coeur du plus grand bois de Paris, la grande halle du Parc Floral est une immense Warehouse industrielle d’architecture Baltard, qui abrite 2 grands dancefloors aérés de verrières. C’est grâce à la topographie particulière de ce lieu à taille humaine, que le public est très proche des artistes. Sur les espaces extérieurs, une forêt où s’amuser et rêver , un pavillon laboratoire qui abrite un nightclub, un ciné-club avec projections de documentaires & talks, un chill out où se détendre et reprendre des forces, et une « rue » avec bars et food trucks pour se restaurer (la nuit est longue) !

CINÉ-CLUB, UN THINK TANK POUR FANATIQUES DES CULTURES ÉLECTRONIQUES !


Un pavillon inédit, chill out du festival, qui abrite une salle de projections et de conférences pour 400 personnes avec véritables fauteuils super moelleux & obscurité tout confort. Toute la nuit seront diffusée documentaires et films mettant en scène les cultures électroniques : docus, clips, films ovni… Et des talks pour rencontrer nos artistes du plateau avant de les voir jouer sur scène.

STAGE DESIGN, UNE SCÉNOGRAPHIE 2.0


Depuis sa création, We Love Art innove avec un univers technologique très abouti autour de chacune des scènes en collaboration avec les équipes de Superbien, All access design, ou encore Franz & Fritz, les spécialistes de la création visuelle. A chaque édition, un show graphique et audio-réactif est déployé sur 3 dancefloors. Un métamorphose avec un dispositif son, vidéo et lumière immersif qui crée ainsi une harmonie parfaite pour une immersion immersion totale. Aux lumières et stage design cet été, la technologie graphique et sensuelle de Superbien et All access design, véritables génies du lightshow contemporain, en osmose totale avec cette culture du dancefloor qui les a vus grandir.